
Mises à jour COVID-19
Règles spécifiques à certains endroits du Québec
Pour plus d'information, SVP contacter les réviseurs pour le Québec en utilisant les liens à droite
For more information, please contact the Quebec reviewers using the links on the right
Mises à jour COVID-19
Il est important de suivre toutes les règles de la santé publique, incluant celles concernant les déplacement, les rassemblements et le couvre-feu : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/
Tant que les règles liées à la pandémie de COVID permettrons aux gens de sortir à l'extérieur, de circuler à l'intérieur de notre région et de faire du sport individuellement, la publication des caches continuera.
Pour ce qui est des rencontres (events), il n'y a aucune publication en ce moment. La publication ne reprendra que lorsque les règles seront beaucoup moins strictes. Il faudra au minimum que des rassemblements de 100 personnes ou plus soient permis. Si ces rassemblements de 100 personnes ou plus ne sont permis qu'à l'extérieur, alors seuls les évènements extérieurs seront publiés. Il est probable que ces règles varient selon la région (non seulement les règles de la santé publique varient, mais une rencontre à Fermont attirera probablement moins de monde qu'une rencontre au centre-ville de Montréal).
Règles spécifiques à certains endroits du Québec
Sépaq
Pour placer une cache dans un parc ou une réserve faunique de la Sépaq, il faut obtenir la permission de la direction du parc. Le réviseur aura besoin d'une copie du courriel qui confirme cette permission. Chaque parc ou réserve est géré différemment, donc les règles que la direction vous demandra de suivre peuvent varier. Certains interdisent complètement les caches, d'autres les accepterons seulement à moins de 5 mètres d'un sentier, et certains vous demanderons de les désactiver pour certaines périodes de l'année.
Parcs Nature de Montréal
Il est interdit de circuler hors sentier dans ces parcs. Le géocaching a été complètement interdit dans plusieurs de ces parcs, alors que des géocacheurs ont réussi à obtenir la permission de placer des caches (accessible du sentier) dans certains autres. Renseignez-vous auprès de l'administration municipale.
Parc de la Gatineau
Les caches dans le Parc de la Gatineau doivent être à moins de 3 m d'un sentier officiel, à plus de 15 m de tout cours d'eau, et ne pas être dans une zone de conservation.