Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this content. View the current version.

Compare with Current View Version History

« Previous Version 6 Next »

Pour plus d'information, SVP contacter les réviseurs pour le Québec en utilisant les liens à droite

For more information, please contact the Quebec reviewers using the links on the right

Mises à jour COVID-19

Il est important de suivre toutes les règles de la santé publique, incluant celles concernant les déplacement, les rassemblements et le couvre-feu : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/


Tant que les règles liées à la pandémie de COVID permettrons aux gens de sortir à l'extérieur, de circuler à l'intérieur de notre région et de faire du sport individuellement, la publication des caches continuera.
Pour ce qui est des rencontres (events), il n'y a aucune publication en ce moment.  La publication ne reprendra que lorsque les règles seront beaucoup moins strictes.  Il faudra au minimum que des rassemblements de 100 personnes ou plus soient permis.  Si ces rassemblements de 100 personnes ou plus ne sont permis qu'à l'extérieur, alors seuls les évènements extérieurs seront publiés.  Il est probable que ces règles varient selon la région (non seulement les règles de la santé publique varient, mais une rencontre à Fermont attirera probablement moins de monde qu'une rencontre au centre-ville de Montréal).

Règles spécifiques à certains endroits du Québec 

Sépaq

Pour placer une cache dans un parc ou une réserve faunique de la Sépaq, il faut obtenir la permission de la direction du parc.  Le réviseur aura besoin d'une copie du courriel qui confirme cette permission. Chaque parc ou réserve est géré différemment, donc les règles que la direction vous demandra de suivre peuvent varier.  Certains interdisent complètement les caches, d'autres les accepterons seulement à moins de 5 mètres d'un sentier, et certains vous demanderons de les désactiver pour certaines périodes de l'année.

Parcs Nature de Montréal

Il est interdit de circuler hors sentier dans ces parcs.  Le géocaching a été complètement interdit dans plusieurs de ces parcs, alors que des géocacheurs ont réussi à obtenir la permission de placer des caches (accessible du sentier) dans certains autres.  Renseignez-vous auprès de l'administration municipale. 

Parc de la Gatineau

Les caches dans le Parc de la Gatineau doivent être à moins de 3 m d'un sentier officiel,  à plus de 15 m de tout cours d'eau, et ne pas être dans une zone de conservation.


Quebec Reviewers


About This Guide

The local laws and guidelines for geocaching placement vary from place to place. As community reviewers learn geocache placement policies for a certain location, they can add it here. This site may not be a complete or accurate list of land policies. These policies are made by the land owner or manager, they are neither the reviewer’s nor Geocaching HQ’s. This guide is just for reference, if no policies for the area you’re looking for are listed, that doesn't mean no policies exist. You must still obtain permission to place your geocache from the landowner or land manager,comply with all applicable laws, and follow the Geocaching Listing Requirements.

If you have an update, email the community reviewer(s) listed.


This work is licensed under a  Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

 If you contribute to this wiki, you agree to provide permission to others under this license.

If you share information from this site, you must mention "These regional land policies came from the Geocaching.com Public Wiki and are licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-No-Derivatives 4.0 International License."

 And, you agree to keep content current by checking back regularly for updates.


 

 


  • No labels